Témoignages des jeunes sur l’aïkido

Vous trouverez ci-dessous des témoignages sur la pratique de l’Aïkido à notre dojo de la part d’enfants étudiants actuels et anciens et de leurs parents. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à info[at]aikidodelamontagne.ca.

Témoignages d’enfants et de parents :

« Mes deux enfants ont commencé l’aïkido en 2022 à Aïkido de la Montagne.
Le plus grand est très intéressé par les techniques sophistiquées qui y sont enseignés.
Le plus jeune apprécie beaucoup l’atmosphère chaleureuse (souvent il y a des cupcakes gratuits dignes d’une pâtisserie professionnelle), et ludique (le cours enfant inclut aussi des jeux !).
La relation au dojo est authentique : l’élève n’est pas un client, et les enseignants sont eux-même des élèves. C’est un bel environnement pour nourrir le développement moteur et une certaine discipline personnelle.
Merci ! »

Lionel Alberti

« Mon garçon de 7 ans suit le cours d’enfant au dojo depuis l’âge de 5 ans. Mohamed Sensei est un excellent maître car il rend l’entraînement dynamique et amusant, sans négliger la discipline et le respect envers les autres et le lieu. Pendant la pandémie, le cours s’est donné en format parents-élèves. Lorsque tout est revenu à la normale, je me suis inscrit au cours d’adultes, tellement cela me faisait du bien. Si vous êtes un parent à la recherche d’une bonne activité au centre-ville de Montréal, je vous recommande fortement de cours d’aïkido! »
Paulo Botas

Commentaire de Loïc:
« J’ai commencé l’aïkido depuis 10 mois.
J’aime beaucoup mes professeurs Mohamed, Julie et depuis quelques cours Luis.
J’aime beaucoup faire de l’aïkido avec les armes et je veux devenir ceinture noire ! »

Commentaire du papa:
« Les professeurs font preuve de patience avec Loïc comme avec les autres enfants.La pratique est bien adaptée aux enfants tout en les menant vers l’apprentissage du code du dojo et des bases de l’aïkido.
Depuis que Loïc pratique l’aïkido, il se concentre mieux, est plus discipliné et intègre bien cet art martial.
Il est toujours aussi motivé qu’au premier jour et ne se fait pas prier pour aller à sa pratique.
Je trouve cela toujours aussi beau de voir son enfant grandir, apprendre à maîtriser son corps et s’améliorer dans la pratique de l’aïkido. »

« Merci à toute l’équipe d’Aikido de la Montagne pour les 10 belles années d’instruction et d’accompagnement pour mes trois enfants. Votre bonne humeur, gentillesse et dévouement pour l’enseignement a permis aux enfants d’apprendre dans un bel atmosphère.  Ils ont pris confiance en eux et sont capable de se défendre avec précision et efficacité, sans blesser l’autre personne. Ceci a été utile dans leur vie à l’école. L’entraînement d’Aikido leur a aussi permis d’être de meilleures athlètes, autant en escalade, au soccer ou au ski. 
Merci encore pour les belles années. »

Uyen Ngo